top of page
Rechercher

La Kinésiologie, pour quoi faire?

Il nous est souvent demandé « est-ce que la Kinésiologie peut m’aider dans telle ou telle situation? »

 

Je comprends donc souvent que beaucoup n’évaluent pas très bien en quoi cette pratique pourrait leur apporter.

 

Pas simple à expliquer, mais ce qui m’est venu, dans mon petit esprit inventif et créatif ☺️, c’est une machine…

 

Dans le monde d’aujourd’hui, beaucoup de choses sont robotisées, connectées… pour tout et n’importe quoi.

Cependant il n’existe pas de machine qui scanne notre corps pour nous dire à la fin ce dont nous aurions EXACTEMENT besoin pour aller mieux, retrouver la santé psychique et physique, et ensuite nous la distribuer!

 

Vous voyez les machines à boissons chaudes?… ce serait l’équivalent sauf que :

Il faut savoir exactement ce dont nous avons besoin pour choisir…

La difficulté pour nous est que nous n’avons accès qu’à notre CONSCIENT, pas à notre INCONSCIENT.

 

Les réfractaires bloqueront sur cette histoire d’accès à l’inconscient, et classeront cela d’abstrait, ésotérique etc.

Or, la kinésiologie n’est ni plus ni moins qu’une pratique qui met en évidence un déséquilibre au travers d’une baisse de tonus musculaire, auquel correspond un mal être physique ou moral.

Ce sont deux chiropracteurs les Dr Goodheart et Thie, qui en 1980 ont mis en évidence cette relation.

 

Le test musculaire, outils précieux du kinésiologue, permet de rentrer en relation avec les systèmes structurels, biochimiques et psycho-émotionnel et d’y détecter les CAUSES des troubles et leurs ANTIDOTES.

 

« La kinésiologie permet de remonter en sens inverse le processus psychosomatique jusqu’à son origine à la façon du Petit Poucet qui revient à son point de départ »

J.C GUYARD

 

Retrouver l’ORIGINE PASSEE OUBLIEE mais dont la TRACE AU PRESENT PERSISTE dans le comportement physique et émotionnel permet ainsi d’équilibrer la personne de façon ciblée et adaptée au travers de nombreux moyens comme les points réflexes neuro-vasculaire, neuro-lymphatique, l’application de principes de neuro-psychologie, des équilibrations énergétiques sur les bases de la médecine chinoise…

 

« Corps et Psyché sont comparables aux côtés face et pile d’une pièce de monnaie, la tranche représentant l’énergie qui relie l’ensemble. Si une pièce est voilée, il est difficile de la redresser en agissant sur un seul coté. C’est pourtant ce que font les Thérapeutes manuels qui négligent les aspects psycho-émotionnel. Il en est de même pour les psychologues négligeant l’approche corporelle.

La Kinésiologie est une approche corporelle qui prend en compte l’aspect psycho-émotionnel […] On constate que le corps du consultant et son système musculaire particulièrement lui ouvre l’accès à son inconscient. Il comprend mieux en lui-même ses comportements. Il distingue mieux ce qui relève de son conditionnement, de ce qui relève de sa nature propre et de son vrai désir de vie »

J.C GUYARD

 

« Le kinésiologue est avant tout un pédagogue stimulant les forces vives de son consultant. Chez celui-ci, s’éveille le désir de bénéficier de toutes ses potentialités. Il découvre souvent ses compétences à améliorer lui-même la qualité de sa vie. Celle-ci dépend en grande partie que nous définissons par un « haut niveau de bien-être », accompagné d’une immunité augmentée. »

J.C GUYARD

 

« La véritable santé n’est pas le silence des organes, mais un état de créativité, de joie de vivre et d’épanouissement »

J.C GUYARD


Il faut compter entre 1 et 3 séances pour une problématique, tout dépend de celle-ci et de chacun.



 
 
 

Comments


bottom of page