Chemin de Guérison
- clothildejulien0
- 28 févr. 2024
- 2 min de lecture
✨Que vous inspire cette image ? ✨
Pour ma part elle symboliserait ce que j’ai la chance de voir depuis quelques années lorsque je erre dans la nature ou que je croise quelqu’un… qu’il s’agisse donc de la nature végétale ou humaine.
J’appellerai cela l’émerveillement… une magie qu’offre les yeux du Cœur…
Cette magie nous permet de voir bien au delà des apparences…
Comment aiguiser les yeux de notre cœur?
En le nettoyant, le soignant, le guérissant…
Toutes nos blessures, nos traumatismes non déposés et soignés déposent un voile qui nous empêche d’avoir un regard clair et juste sur ce qui nous entoure.
Ce « filtre blessé » déforme la réalité.
Prendre soin de soi, de son cœur, c’est entrer dans un autre monde, celui de l’émerveillement permanent.
Cet émerveillement est source d’un bonheur inépuisable quelque soit ce que l’on vit car il nous donne accès à une lecture autre de chaque événement, épreuve, rencontre.. etc.
Guérir son cœur, c’est retrouver la conscience de tout ce qui nous entoure.
Prendre soin de son cœur, c’est faire grandir cette conscience, cet amour, cet émerveillement, ce bonheur…
« Il n’y a point de chemin vers le bonheur. Le bonheur c’est le chemin » Lao Tseu.
Comme un petit enfant qui vient d’apprendre à marcher et qui inconsciemment jubile de cet ouverture au monde et de ce début d’autonomie, grâce à chacun des petits pas qu' il fait.
✨ Soigner son cœur est accessible à tous✨
Pour ceux qui n’ont pas encore osé emprunter ce chemin magnifique, je vous invite à faire ce premier pas ou à vous tourner vers ceux qui l’ont déjà fait…
… ce serait dommage de passer à côté de cet émerveillement, véritable bouclier anti stress et rayonnant d’amour dont le monde a bien besoin à commencer d’abord par nos propres enfants, nos proches.
Retrouvez vos yeux d’enfant, du cœur, pour pouvoir à nouveau savourer cette vie qui nous est offerte et qui est si belle…
Oui la vie est belle, malgré les difficultés divers et variées, je vous jure qu’elle l’est..
Parole de quelqu’un qui du haut de ses 41 petites années a déjà accompagné et/ou traversé de nombreuses tempêtes et qui le pense profondément 🙏 ce sera peut être le sujet de mon prochain post d’ailleurs!
Belle semaine à tous

Comments